ENSEMBLES

ENSEMBLE MG

Ensemble variable de clarinette initié par Jonathan Gleyse et Adeline Mélo. Leur répertoire reprend des airs d’opéra, ou encore des musiques de film dans des arrangements de Marc Garetto. A travers ces musiques ils présentent le répertoire et les divers instruments de la famille des clarinettes : la petite clarinette, la clarinette en six, la clarinette basse, la clarinette alto…

TRIO MIRO

Ce trio se compose d e trois musiciens : Alexandra Vizman, piano, Emile Abeille, violon et Adeline Mélo, clarinette. Ce trio joue essentiellement de la musique du XXème et du XIXème siècle. Ils se sont déjà produit en Roumanie dans le cadre du festival « Les Journées de l’Art Sacré » en 2019 et en 2021 ainsi qu’en suisse.

DUO PAULO SIQUEIRA ET ADELINE MELO

Ce duo se compose de Paulo Siqueira, bassoniste, saxophoniste et flûtiste, et Adeline Mélo, clarinettiste. Ce duo joue sur les différents timbres en jonglant avec ces divers instruments. L’idée est de présenter les liens qu’il peut y avoir entre musique savante et le choro, un des nombreux styles de musique populaire brésilienne. De plus, ils profitent lors de leurs représentations, de présenter le basson, un instrument peu courant aux multiples facettes, ainsi que la clarinette basse qui est un autre instrument peu connu. De part, leurs instruments, ce duo peut se déplacer et jouer dans des cadres très différents. Par exemple, ils se sont produits dans le cadres des « Jardins vagabonds » à Genève ainsi qu’à diverses autres occasions.

%d blogueurs aiment cette page :